Nos horaires d'ouverture 2024
BASSE SAISON (d'Octobre à fin Mars)
Lundi | 9h - 12h30 / 14h - 17h30 |
Mardi | 9h - 12h30 / 14h - 17h30 |
Mercredi | 9h - 12h30 / 14h - 17h30 |
Jeudi | 10h - 12h30 / 14h - 17h30 |
Vendredi | 9h - 12h30 / 14h - 17h30 |
Samedi | 9h - 12h30 / 14h - 17h30 |
Dimanche et jours fériés | Fermé |
MOYENNE SAISON
(Avril)
Lundi | 10h - 12h30 / 14h - 17h30 |
Mardi | 9h - 12h30 / 15h - 17h30 |
Mercredi | 9h - 12h30 / 14h - 17h30 |
Jeudi | 9h - 12h30 / 15h - 17h30 |
Vendredi | 9h - 12h30 / 14h - 17h30 |
Samedi | 9h - 12h30 / 14h - 17h30 |
Dimanche et jours fériés | 10h - 12h30 |
(Mai & Juin )
Lundi | 10h - 12h30 / 14h - 18h |
Mardi | 9h - 12h30 / 15h - 18h |
Mercredi | 9h - 12h30 / 14h - 18h |
Jeudi | 9h - 12h30 / 14h - 18h |
Vendredi | 9h - 12h30 / 14h - 18h |
Samedi | 9h - 12h30 / 14h - 18h |
Dimanche et jours fériés* | 10h - 12h30 |
(Septembre)
Lundi | 9h - 12h30 / 14h - 18h |
Mardi | 9h - 12h30 / 14h - 18h |
Mercredi | 9h - 12h30 / 14h - 18h |
Jeudi | 9h - 12h30 / 14h - 18h |
Vendredi | 9h - 12h30 / 14h - 18h |
Samedi | 9h - 12h30 / 14h - 18h |
Dimanche et jours fériés* | 10h - 12h30 |
HAUTE SAISON (du 3 juillet au 27 Août)
Lundi | 9h - 18h |
Mardi | 9h - 18h |
Mercredi | 9h - 18h |
Jeudi | 9h - 18h |
Vendredi | 9h - 18h |
Samedi | 9h - 18h |
Dimanche et jours fériés* | 10h - 13h |
* JOURS FERIES en saison : bureaux ouverts uniquement le matin
(Fermeture les 1er et 11 novembre, 25 décembre, 1er janvier)
Une question, un conseil ?
Notre équipe est à votre disposition au
1 Rue du Marché, Port-Joinville 85350 L'île d'Yeu
ou par téléphone au
Service accueil : Tél. 02 51 58 32 58
Notre équipe est à votre disposition au
1 Rue du Marché, Port-Joinville 85350 L'île d'Yeu
ou par téléphone au
Service accueil : Tél. 02 51 58 32 58
Nos services
- L'édition de nombreuses brochures touristiques (guide pratique, guide des locations, carte touristique, dépliant d'appel).
- Un site internet actualisé.
- Un compte Facebook et Instagram.
- Un service accueil pour toutes vos demandes d'ordre touristique.
- Une référente relations presse pour les demandes et l'accueil des journalistes.
- La vente de billetteries (spectacles, concerts, visites du patrimoine, traversées maritimes...).
Nos engagements "ACCUEIL & QUALITE"
L'Office de Tourisme est classé en catégorie I depuisle 14 janvier 2022 , a obtenu la marque Qualité Tourisme le 13 décembre 2021, et est labélisé "accueil vélo".
- Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.
- Faciliter vos démarches.
- Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
- Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
- Afficher et diffuser nos périodes d’ouverture à minima en une langue étrangère.
- Etre ouvert au moins 120 jours par an, samedi et dimanche inclus, en période touristique ou d’animation.
- Répondre toute l’année à vos courriers.
- Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant au minima une langue étrangère.
- Vous donner accès à notre site internet bilingue.
- Mettre à jour annuellement notre information touristique.
- Fournir des cartes touristiques et guides touristiques sur support papier.
- Diffuser notre information touristique, sur des supports papier, traduite en au moins une langue étrangère relative :
- aux hôtels, chambres d'hôtes, campings et hébergements de groupe comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement,
- aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales,
- aux évènements et animations,
- aux numéros de téléphone d’urgence. - Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
- Mettre à votre disposition des conseillers en séjour.
- Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.
- Actualiser les données sur l’offre touristique de notre zone géographique d’intervention.
Immatriculation : APE 7990Z / N° de siret : 74990278900017 - IM 085120002 / Garantie financière APST
Afin de vous garantir le meilleur accueil possible, l'Office de Tourisme est engagé dans une démarche qualité.
A ce titre, nous venons d'obtenir la marque "Qualité Tourisme", le seul label d'Etat attribué aux professionnels du Tourisme, le 13 décembre 2021.
Cette marque témoigne d'un service performant et de qualité, et vise à vous offrir les meilleures conditions d'accueil.
A ce titre, nous venons d'obtenir la marque "Qualité Tourisme", le seul label d'Etat attribué aux professionnels du Tourisme, le 13 décembre 2021.
Cette marque témoigne d'un service performant et de qualité, et vise à vous offrir les meilleures conditions d'accueil.
Une équipe à votre service
- Sandrine LAMOUR-TRICHET, Directrice de l'Office de Tourisme
- Séverine FRIOUX, assistante de direction et responsable qualité, comptabilité & taxe de séjour
- Corinne RICOLLEAU, chargée de projets et mobilités douces
- Camille TARAUD, chargée de partenariat et programmation
- Sophie GUILLOTEAU, conseillère en séjour et en commercialisation
- Maïlys CAUSIN, conseillère en séjour et en commercialisation